Maman « active », c’est presque une redondance.

Car quand on est maman, que l’on soit à la maison, salariée ou à son compte on est toujours active ! J’ai d’ailleurs beaucoup aimé le post ci-dessous fait par ma cousine récemment car il reflète bien la pression que nous avons, nous les mamans.

Maman active pour Super Boîte à Lunch

Et c’est pour cela d’ailleurs que l’on commet souvent les 3 erreurs suivantes en ce qui concerne les boîtes à lunch de nos enfants.

Erreur 1 : je n’ai vraiment pas le temps! 

« Je travaille, je dois gérer les devoirs, les activités, la maison, les repas du soir… la boîte à lunch c’est too much!! … et c’est vrai!

Dans la société actuelle, paradoxalement nous faisons de plus en plus de choses et nous manquons de plus en plus de temps. Et pourtant en général quand on décide quelque chose on trouve le temps de le faire : se remettre au sport avant l’été par exemple, prendre les cours qui vous intéressent, regarder une série TV….

Vous l’aurez compris tout est une question de priorité. Si un jour, comme moi, vous vous dites qu’il est primordial que vos enfants mangent sainement tous les jours car ça les aidera à bien grandir et à être en bonne santé  : cela devient une priorité. Et si c’est une priorité vous allez trouver les ressources et le temps pour le faire.

Erreur 2 :  Je n’y connais rien et cela ne m’intéresse pas …

Effectivement tout le monde n’est pas fan de nutrition.. moi la première! Je m’y suis intéressée par obligation, quand je suis tombée malade et que j’ai soudain eu la conviction que l’alimentation pouvait changer nos vies.. À commencer par celles de nos enfants…

J’ai alors pris conscience des déviances de l’alimentation actuelle : sucre, mauvais gras, produits transformés, publicité trompeuse.. J’ai alors été convaincue que je devais révolutionner l’alimentation familiale. On ne fait pas toujours ce que l’on veut dans la vie, mais apprendre est toujours intéressant, alors je me suis éduquée sur l’alimentation santé. J’ai aussi découvert les grands scandales alimentaires….

Les lecteurs de cet article ont également consulté « Animal génétiquement modifié »

C’est donc pour vous faire gagner du temps, pour vous éviter de faire cette seconde erreur que j’ai compilé mes apprentissages dans le blog super-boitealunch.com.

Erreur 3 : Je ne sais pas cuisiner et je manque d’inspiration

Cela a été mon principal défi!

Même si j’avais acquis les connaissances, les grands principes d’une alimentation saine il me manquait la pratique. Je voulais faire des boîtes à lunch santé pour les enfants mais je ne savais pas quoi faire à part des pâtes au poulet avec quelques légumes…un vrai casse-tête!

Des milliers de sites de recettes! Je trouvais toujours des recettes sur les sites mais il me manquait la moitié des ingrédients, c’était trop long à faire, trop élaboré pour les enfants…

Bref je ne savais pas par où commencer et si je n’avais pas été clouée à la maison je n’y serai probablement pas arrivée… Pendant des mois j’ai commencé à élaborer et tester avec mes enfants des recettes de boîte à lunch santé. Mes grands principes : des boîtes à lunch, simples, équilibréess, rassasiantes et contenant un maximum de légumes frais.

Les lecteurs de cet article ont également consulté « Boîte à lunch : 3 conseils pour la rentrée »

 

Ma garantie « santé » : Karine, l’ange exterminateur des mauvais aliments.

Karine, nutrithérapeute a embarqué dès le départ dans mon projet en révisant les recettes, en donnant des conseils, des alternatives… Avec constance elle m’a aidée pendant toute la dernière année et continue à me prodiguer ses conseils et recommandations. J’ai toujours trouvé intéressant de travailler avec des experts, passionnés par leur sujet. Cela permet de valider que l’on fait les choses correctement.

C’est de tout ce travail qu’est né superboitealunch.com. Un blog pour démontrer il n’est pas nécessaire d’être une cuisinière émérite, ou d’avoir plein de temps et de connaitre des milliers de recettes pour faire 5 boîtes à lunch santé par semaine….

En conclusion, cet article ne vise pas à faire l’auto-promotion de mon blog. C’est plus pour vous démontrer que ces trois erreurs sont souvent liées à une vraie réalité. Une réalité qui peut avoir une conséquence sur la santé de nos enfants (et la notre).

Paradoxalement c’est le cancer qui m’a obligée à me pencher sur le sujet. Avec super-boitealunch.com, plus qu’un blog, je veux proposer un outil pour aider les mamans actives! Une solution clef en main : conseils, recettes simples et planning hebdo à un seul endroit. 

 

Commencez par consulter le planning des recettes pour trouver l’inspiration!

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This