Recette familiale de mars
Un petit cocktail pour célébrer l’arrivée du printemps! Mais connaissez-vous la symbolique du mois de mars ?
Le mois de mars doit son nom au dieu Mars, dieu de la guerre dans la mythologie romaine. A l’origine, dans l’ancien calendrier romain, c’était le premier mois de l’année. Les romains l’avait nommé en son honneur car il correspondait à la reprise de la guerre avec l’arrivée des beaux jours (à noter, fait étrange, la guerre du Vietnam, la guerre en Iraq et les protestions en Syrie auraient toutes débutées en mars…)
Mars est un des plus grands dieux romain, fils de Jupiter et de Junon, il serait le père de Romulus, le fondateur de Rome. Il a donné son nom à la planète Mars car celle-ci apparaît dans le ciel rouge sang, comme la guerre.
Sur une touche plus légère avant de devenir le dieu de la guerre, il a été le dieu de l’agriculture et de la fertilité. Mars c’est l’arrivée du printemps et la végétation qui reprend ses droits. On remet le nez dehors, c’est le début des semences et c’est donc le parfait moment pour nous de planter les graines pour réaliser nos projets et nos rêves !
Faîtes réfléchir vos enfants sur ce qu’ils aimeraient faire avec l’arrivée des beaux jours.… et quelques idées de jeux pour éviter que nos petits ne passent trop de temps sur les écrans
Difficulté
*
Préparation
10 minutes
Cuisson
–
Quantité
2 grands verres
Les ingrédients
La recette
Étape 2 : on travaille un peu...
On lave bien les fruits (idéalement les laisser tremper plusieurs minutes dans de l’eau mélangée à du bicarbonate de soude ou un produit enlevant les pesticides) puis :
- on épluche le kiwi (avec l’aide de maman selon l’âge)
- on coupe la pomme en quartier en laissant la peau
- on coupe et on presse le citron
- on détache les feuilles de menthe
- on détache les grains de raisin sans les écraser
- on pèse le sucre
- on mesure l’eau dans le verre doseur
Étape 3 : vive le mixeur !
Mon truc pour cette recette
Pour célébrer le printemps dignement je rajoute une petite touche de rhum pour les cocktails des parents 🙂
Dans un autre ordre d’idée on peut aussi rajouter une feuille de kale pour profiter de tous les bienfaits de ce super aliment.
Les conseils de Karine, nutrithérapeute
Retrouvez Karine sur Facebook