Ça y est les poux sont de retour dans la classe de ma fille !

Chaque année c’est la même histoire et c’est toujours un petit évènement laissant place à de nombreuses supputations enfantines: « mais qui donc à des poux? Je suis certaine que c’est untel…. Non cela doit être unetelle car elle a été absente….etc ». Pour nous, parents, cela nous est bien égal de savoir qui a eu la malchance d’attraper des poux du moment que ce n’est pas notre enfant… car une fois que l’enfant a des poux… en général il les partage avec toute la famille !

Pourquoi mes enfants n’ont  jamais eu de poux ?

Car je fais de la prévention simple et naturelle grâce à l’huile essentielle de lavande.
L’huile essentielle de lavande est connue depuis bien longtemps pour son action préventive efficace contre les poux. L’odeur, si agréable de la lavande, est détestée par les poux et agit donc comme un véritable répulsif ! Aussi dès que j’entends le mot « poux » à l’école, je n’attends même pas de savoir si cela touche la classe d’un des enfants, je sors l’huile essentielle de lavande.

Comment faire?

Un goutte d’huile essentielle de lavande vraie derrière chaque oreille et au sommet du crâne (certains choisissent la nuque) avant de partir le matin et le tour est joué. Les petits parasites qui terrorisent la classe choisiront une autre tête chevelue pour aller faire leur nid.
Attention : si votre enfant a une peau fragile (ce qui n’est pas mon cas) : vous pouvez mélanger l’huile essentielle de lavande avec un corps gras type huile d’amande douce (du coup la nuque sera privilégiée pour éviter les cheveux gras). Vous pouvez essayer pure en mettant une goutte sur votre doigt et en essayant derrière une oreille, dans la grande majorité des cas cela fonctionnera sans problème.

Sur le site maman pour la vie, vous trouverez une gamme de produits (huile essentielle de lavande vraie, eau florale de lavande et shampoing Lavandula) recommandés pour les enfants.

Choisir de l’huile de lavande VRAIE aussi appelée lavande « officinale »

Il ne faut pas confondre la Lavande et le Lavandin  qui sont très différentes : la Lavande vraie est une espèce originelle alors que le Lavandin est un hybride. Seule l’huile de lavande vraie a des effets thérapeutiques et efficaces contre les poux !

 

Chez nous il n’y a pas de poux et en plus… ca sent la lavande !

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This