Finis la garderie : c’est le début des boîtes à lunch…

Ça y est : notre enfant débute l’école, nouveaux horaires, nouvelle routine et…. nouveaux repas. C’est le début des boîtes à lunch, une opportunité pour partir du bon pied. Au départ nous sommes plein(e) d’enthousiasme  et plein(e) de bonnes intentions mais la boîte à lunch va rapidement devenir pour la majorité d’entre nous … un véritable casse tête…

Comment faire au quotidien  des repas variés, équilibrés et ‘santé’…..  quand on est déjà débordé par tout le reste (travail, courses, activités diverses…etc…)?

J’ai créé super-boitealunch.com pour les enfants et les parents!

Des boîtes à lunch variées et équilibrées tous les jours : quel casse tête!! et si je n’avais pas frappé un mur je n’y serais probablement pas arrivée.

Cela m’a pris des mois à élaborer des recettes rapides et ‘santé’ adaptées aux boîtes à lunch des enfants et j’ai décidé de créer Super boîte à lunch pour partager mon expérience. Super boîte à lunch ce n’est pas un site classique de recettes, c’est :

1- un site pour les parents débordés mais qui sont soucieux de l’alimentation de leurs enfants car “nous sommes ce que nous mangeons” (Hippocrate)

2- un site pour vous aider à préparer des boîtes à lunch variées et équilibrées sans que cela ne devienne un casse-tête quotidien!

3- un site pour vous donner des trucs et astuces afin d’initier vos enfants à la diversité des aliments, des goûts, des saveurs et des arômes. Pour leur éviter de tomber dans le cercle vicieux de la cuisine industrielle (hot dog, pizza, ketchup, pâtes au fromage industriel…etc…) qui dérèglera leurs goûts et probablement leur organisme

4- un site pour que chaque semaine vos enfants fassent le plein de super aliments qui contribuent au bon fonctionnement de l’organisme et qui font barrage à certaines maladies

5- un site pour vous donner ou redonner le goût de cuisiner de temps en temps en famille grâce à une recette familiale que je vous propose tous les mois

3 étapes pour y arriver : 

Il existe des milliers, voire des centaines de milliers de sites, livres, émissions qui vous bombardent de recettes alléchantes et ‘santé’. Mais la gestion des boîtes à lunch est plus compliquée :  choisir une recette, aller faire les courses, la cuisiner le soir quand on est souvent fatigué et que de surcroît on n’aime pas forcément cuisiner est impossible à faire quotidiennement…. or nos enfants mangent tous les midis!

Si nous ne sommes pas vigilants, ce qui m’est arrivée, nous tombons vite dans la solution de facilité : sandwichs avec quelques légumes sur le côté pour se donner bonne conscience, pâtes au poulet, pizza, hot dog etc….

Le piège se referme : on dégringole progressivement dans la ‘malbouffe’!

Voici 3 étapes simples que je vous propose pour débuter : 

Étape 1 : Validez votre motivation :  lire les 3 erreurs à éviter : les faites-vous? pour voir si vous êtes prêt(e) à embarquer. Si vous vous sentez suffisamment motivé(e) pour faire les efforts requis pour y arriver. Car comme toute chose cela peut paraître fastidieux au départ mais au fil des semaines cela deviendra de plus en plus simple et rapide.

Étape 2 : Partir dans des conditions gagnantes : téléchargez le kit de démarrage entièrement gratuit pour vous donner les bases avant de commencer. Comment faire pour y arriver ? quels sont les super aliments incontournables ? Avez-vous les bons ustensiles?

Étape 3 : Lancez-vous  : l’idée n’est pas de faire tous les jours une nouvelle recette mais plutôt au départ d’essayer 5 nouvelles recettes par mois et de cuisiner en famille une recette familiale. Lire  3,2,1 c’est parti pour bien s’organiser.

Conclusion : ne pas laisser passer cette opportunité!

Le début des boîtes à lunch est une réelle opportunité de donner de bons repères alimentaires à nos enfants”. C’est entre 2 et 10 ans que l’on peut vraiment influencer notre enfant, lui apprendre à manger une nourriture saine qui va lui permettre de grandir en pleine santé.

Mais c’est aussi dans cette tranche d’âge que se font les dérapages : on laisse l’enfant manger des aliments gras et sucrés qu’il aime tant et qu’il réclame, pâtes, ketchup, rouleaux de fruits. Il prend alors de mauvaises habitudes qui deviennent de plus en plus difficiles à contrôler….

Donc plus tôt nous donnons de bonnes habitudes alimentaires à nos enfants, meilleures seront leur chance, face à toutes les agressions de la vie moderne, d’être en bonne santé et de profiter de la vie!

L’alimentation, l’acquisition des bons repères alimentaires fait partie de l’éducation et dans ce cas ce sont nous, les parents, qui sommes les seuls professeurs…

J’ai créé ce site pour que nos enfants grandissent avec une santé de fer!… sans que cela ne nous pompe nos dernières gouttes d’énergie !

Pin It on Pinterest

Share This