Avril, Aprilis, Aperire…

Si on regarde l’origine du nom du mois d’avril cela devrait être l’inverse. En effet les Romains donnaient au mois qui succède à Mars le nom d’aprilis, du mot latin aperire, qui veut dire ouvrir! 

Ouvrir parce que la terre s’ouvre en se couvrant d’une végétation nouvelle et parce que les bourgeons commencent à s’ouvrir !

Et pourtant cette année, c’est la neige et la glace qui ont recouvert nos sols!

Bref on peut dire que le dicton populaire “en Avril ne te découvre pas d’un fil” a pris tout son sens cette année au Canada…. Rien ne nous a été épargné, neige, froid, pluie verglaçante… alors que les Français se doraient la pilule sur les terrasses en profitant de records de température inattendus… au Canada nous avons vécu emmitouflé des pieds à la tête en priant pour que le beau temps arrive enfin!

Et aujourd’hui nous semblons exaucés!

Heureusement il y a eu Pâques!

Grâce aux fêtes de Pâques, nous nous sommes réchauffés avec les chasses au cocos et réconfortés avec le délicieux Lemele. Des fêtes traditionnelles qu’il faut prendre le temps de célébrer en famille.

Boîtes à lunch encore chaudes…

Par conséquent le planning culinaire pour les boîtes à lunch d’avril s’est articulé autour de plats chauds et réconfortants! Vous pouvez le consulter dans le planning des recettes.

Et n’oubliez pas… au printemps c’est le moment de passer à l’action!

 

 

Pin It on Pinterest

Share This