Je n’ai pas vu passer le mois de janvier!

Même si les jours ont commencé à rallonger, les journées sont passées à une vitesse effrayante. Après les fêtes des Noël, le tourbillon du quotidien a repris le dessus…et la ronde infernale et hebdomadaire des boîtes à lunch est repartie de plus belle.

“Je veux quelque chose de chaud!”

Avec le froid les enfants aiment manger chaud, ils ont un peu plus faim, veulent des repas variés (pour éviter le “encore!! qui nous tape sur les nerfs). Du coup j’avoue être contente de pouvoir m’aider à trouver l’inspiration grâce à mon propre site !!

C’est amusant de dire que je suis sans doute une des plus fidèle lectrice et utilisatrice de mon propre site car souvent le soir quand je suis fatiguée, que je n’ai rien prévu pour le lendemain et que je n’ai aucune inspiration je “feuillette” le planning des recettes et je finis toujours pas trouver un truc simple à faire rapidement 🙂

“Raconte nous des choses drôles”

Avant j’essayais d’intéresser les enfants en leur parlant des bienfaits des aliments jusqu’au jour où ma fille (7 ans) m’a dit : “raconte nous plutôt des choses drôles sur les aliments” !

Ca m’a fait réfléchir et je me suis dit qu’effectivement avec l’alimentation on pouvait découvrir le monde, réapprendre les traditions, s’éduquer sans s’en rendre compte et le tout en s’amusant en famille! J’ai d’ailleurs appris plein de choses en faisant mes recherches en janvier 🙂

Les Tops 3 du mois

Ce mois-ci Louison (7 ans) a adorée (1) la chandeleur, les crêpes et la chanson chantée à tue tête en cannon avec son frère (2) qu’est-ce qu’un cornichon du coup elle a regardé ou était l’Himalaya et l’Inde sur notre globe terrestre (3) le concours national de Chili au Texas auquel elle souhaite participer plus tard !

Pour Arthur, un peu plus grand (10 ans), (1) l’histoire de la chandeleur l’a aussi beaucoup intéressé (2) il aimé la chanson D’Aznavour, l’histoire de l’Arménie (simplifiée) et il a regardé où c’était et (3) le poireau à cause du rugby !

 

Pour notre tour du monde nous sommes passés de l’Arménie au Pays de Galles, de l’Himalaya à l’Inde, de la Norvège au Groënland pour finir en finesse chez nos voisins Texans !

 

Et tout ça leur a permis de “frimer” un peu en mangeant leur boîte à lunch à l’école !

Pin It on Pinterest

Share This