Pourquoi faut-il manger léger le soir ?

 

Le repas du soir doit être faible en calories pour 3 raisons principales :

 

  • Pendant la nuit l’organisme se régénère donc si l’on mange trop lourd, notre corps va être occupé à digérer les aliments au lieu de régénérer nos cellules et retarder notre vieillissement 🙂
  • Pendant la nuit on brûle peu de calorie, donc si on veut éviter la prise de poids, il vaut mieux éviter d’emmagasiner trop de calories le soir!
  • Pendant la nuit, pour avoir une bonne hygiène de vie, il est primordial de bien dormir. Or un repas trop copieux risque de perturber votre sommeil.    

 

5 aliments à éviter le soir

 

  1. Aliment « malbouffe » : les aliments industriels type plats en sauce congelés, hot dog, aliments frits… ces aliments sont bourrés de glucides et surchargent l’estomac pour la nuit.
  2. La viande rouge : difficile à digérer à cause de ses graisses saturés, il vaut mieux la consommer à midi et privilégier les viandes blanches le soir et les repas végétariens.
  3. Les charcuteries : très caloriques, bourrées de sels, elles sont à éviter le soir.
  4. Les sucreries : les sucres raffinés sont acidifiants pour l’estomac, il vaut donc mieux les éviter le soir pour faciliter la digestion et aider le foie à bien faire son travail durant la nuit (et pour éviter la prise de poids…).
  5. La caféine (thé, café) : elle perturbe le sommeil, il vaut donc mieux privilégier une bonne tisane !

 

7 idées de repas végétariens, faciles et rapides à cuisiner  !

 

Print Friendly, PDF & Email
Kit de démarrge super boite à lunch gratuit

LES 4 SECRETS DES BOÎTES À LUNCH !

4 fiches pratiques GRATUITES qui vont révolutionner les boîtes à lunch de vos enfants !

Consentement

Votre inscription est réussie. Vous allez recevoir le lien pour télécharger votre kit gratuit de démarrage à Super-boitealunch.com. Merci !

Pin It on Pinterest

Share This