Louison profite de l’été pour vous présenter ses fruits préférés. Aujourd’hui le fruit de la passion !

Comme beaucoup de parents, j’ai deux enfants complètement différents. Une fille qui veut toujours tout goûter et qui commande des escargots au restaurant. Un fils dont il faut constamment stimuler la curiosité culinaire et qui se nourrirait sans problème exclusivement de pâtes et de hot dogs.

Cet été ma fille s’intéresse particulièrement aux fruits ! Elle veut tous les goûter…  pour différentes raisons : le goût bien sûr mais aussi le nom, la couleur, la forme… C’est sa curiosité qui m’a inspiré cette série de 5 articles, pour présenter 5 fruits dont elle se délecte particulièrement et que je n’aurais pas forcément pensé à lui proposer.

Aujourd’hui elle vous présente un de ses fruits préférés : le fruit de la passion!

1) Louison, comment as-tu découvert le fruit de la passion?

J’ai vu maman manger ce fruit bizarre, elle faisait des grimaces mais disait que c’était bon alors j’ai voulu goûter. J’ai trouvé ça acide mais j’ai bien aimé croquer les petits grains.

L’exemple parental est important pour influencer positivement les enfants. Les personnes qui ont lu cet article ont également consulté Mon enfant mange de tout.

2) Quand manges-tu un fruit de la passion?

Au petit déjeuner ou au goûter quand maman en achète. Je le coupe en deux et mange d’intérieur avec une petite cuillère, c’est acide mais j’adore ça… mon frère déteste !

3) Fruit de la passion, c’est un joli nom, sais-tu d’où il vient?

Oui si tu es passionné par quelque chose alors tu manges un fruit de la passion!

C’est joliment dit mais ce n’est pas du tout cela hélas. En effet il n’est pas question d’amour entre deux personnes mais il s’agit de la Passion du Christ, période qui a précédé sa mort sur la croix.

4) Sais-tu d’où vient le fruit de la passion? ou pousse-t-il?

Il vient des pays chauds! C’est pour ça que c’est cher parfois et qu’on n’en n’achète pas tout le temps. Mais quand il y a des soldes, on fait le plein !

Originaire du Brésil ce fruit fut découvert au XVIè siècle par les missionnaires espagnols qui voulaient convertir les populations locales. Comme ils ne parlaient pas leur langue ils ont trouvé que la fleur de ce fruit (la passiflore) illustrait bien la crucifixion de Jésus : le coeur symbolisant la couronne d’épine, les pétales les apôtres, les 5 étamines les 5 plaies du Christ et le pistil les marteaux servant à enfoncer les clous sur la croix.

La fleur du fruit de la passion pour Super Boîte à Lunch

5) Connais-tu les “super-pouvoirs” du fruit de la passion ?

Ça rend fort et ca donne de l’énergie !

VRAI! Faible en calorie, extrêmement riche en vitamines, mais aussi en minéraux et oligo-éléments (magnésium, fer et zinc) le fruit de la passion est un cocktail d’énergie à consommer sans modération!  Mais le fruit de la passion regorge de bien d’autres qualités : à lire  également 7 vertus et bienfaits du fruit de la passion

Merci Louison ! En espérant que ce petit témoignage vous incitera à faire tester ce joli fruit exotique à vos enfants.

 

 

 

Pin It on Pinterest

Share This