Les vaccins, un des sujets les plus controversés actuellement. Que vous soyez intéressé ou non par le sujet, je vous conseille de jeter un oeil sur cet article…c’est rapide et important pour nos enfants.
J’ai beaucoup hésité avant d’écrire cet article car je trouvais que l’on parlait beaucoup des vaccins et j’avais envie de parler de choses plus légères: des bonnes recettes de boîte à lunch, des tranches de vie amusantes…
De plus c’est un sujet qui ne m’avait jamais particulièrement intéressée, j’avais du mal à retenir les acronymes des différents vaccins, j’ai toujours été un peu perdue dans les calendriers vaccinaux donc je me fiais totalement à mon médecin de famille.
J’avais toujours été pour la vaccination
J’ai suivi scrupuleusement le calendrier de vaccination pour mes enfants sans me poser aucune question! Je trouvais même irresponsable les mères qui refusaient de faire vacciner leur progéniture car elles avaient peur des effets secondaires potentiels. Comme beaucoup j’avais une foi inconditionnelle dans les recommandations médicales prodiguées par les gouvernements.
Après tout, tout ceci était fait pour notre santé, notre bien-être et les vaccins avaient permis d’éradiquer d’épouvantables maladies (variole, diphtérie, polio, tétanos…etc…).
Et finalement je n’avais vraiment pas le temps de me pencher sur la question…
Le scandale français
L’année dernière j’ai commencé à être interpellée par le sujet quand la ministre de la santé en France a fait passer une loi obligeant les enfants nés à partir du 1er janvier 2018, à recevoir 11 vaccins contre trois actuellement : la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, les infections à Haemophilus influenzae b, l’hépatite B, la méningite à méningocoque C, les infections à pneumocoque, la rougeole, les oreillons et la rubéole.
11 vaccins pour des nouveaux-nés soit 25 à 40 doses avant l’âge de 18 mois : mon bon sens de maman s’est rebellé!
Malgré une multiplication de pétitions, l’intervention de docteurs renommés soulignant le risque potentiel de cette avalanche de vaccins, le couperet a été sans appel : 11 vaccins ou pas de crèche, pas d’école, pas de colonie de vacances…. Et poursuite judiciaire et condamnation potentielle pour les parents récalcitrants!
En voyant cela j’étais heureuse d’avoir des enfants de 8 et 10 ans et de ne plus habiter en France : qu’est-ce que cette dictature vaccinale?
Il y a de quoi se poser des questions…l’exemple française se retrouve dans d’autres pays…
En France nous avions le vaccin DTP obligatoire (Diphtérie-Tétanos-Poliomyélite), un vaccin sans aluminium disponible depuis des années et bon marché (autour de 6 euros). En 2008 les laboratoires pharmaceutiques ont arrêté ce vaccin et l’ont remplacé par un super-vaccin contenant des vaccins contre trois maladies non-obligatoires.
Ce vaccin, appelé Infanrix-hexa :
- contient trois vaccins qui ne sont pas obligatoires ;
- contient de l’aluminium et d’autres adjuvants;
- contient le très controversé vaccin contre l’hépatite B (parfaitement inutile pour la plupart des nourrissons)
- et il coûte 7 fois plus cher !!
Cela m’a rappelé deux épisodes de vaccination avec mes enfants :
- la façon dont la pédiatre avait insisté pour inoculer le rotavirus (vaccin anti-gastro) à mes enfants. Après avoir refusé pour mon fils j’ai cédé pour ma fille. Elle a eu plus de gastros que mon fils pendant ses premières années de vie!
- la façon dont on m’a obligée à la faire vacciner contre la varicelle au moment d’un rappel de vaccin. L’infirmière m’a dit que je n’avais simplement pas le choix car le vaccin était combiné…
Le scandale aux État-Unis… ça commence à faire beaucoup…
Si le sujet vous intéresse je vous conseille vivement de regarder ce documentaire tant qu’il est encore disponible (censuré à plusieurs reprises) car il va bien au delà des questions vaccinales. Il démontre combien il est facile de nous manipuler à notre insu…et quelles conséquences dramatiques cela peut engendrer pour certaines familles.
Si le sujet ne vous intéresse pas et/ou vous n’avez pas le temps regardez tout de même ces 2 extraits (1) l’histoire du vaccin ROR (à la minute 20) et (2) les 10 dernières minutes (à partir de 1.13.30) c’est édifiant et effrayant!
Ce documentaire montre comment le gouvernement américain (mais aussi anglais, italien….) a mis sans état d’âme sur le marché un vaccin ROR en falsifiant les résultats de leurs tests (voir 1.10.00)
Comment après un premier vaccin qui provoquait des méningites, un second vaccin combiné a été lancé provoquant l’autisme.
L’ampleur des intérêts financiers des laboratoires fait réfléchir : ajouter un vaccin c’est 30 000 milliards de $ supplémentaires par an !
Actuellement tout est fait pour mettre en place une politique de vaccination du berceau jusqu’à la tombe. Au cours des 30 dernières années aux US le calendrier de vaccination infantile a triplé! La taux d’autisme étrangement a suivi la même courbe puisqu’il est passé de 1 sur 10 000 à 1 sur… 50, détruisant des milliers de familles…
Je n’ai pas trouvé ces informations pour le Canada mais si vous les avez, merci de me les envoyer ou de les poster dans les commentaires!
En conclusion il y a de quoi se poser des questions…
Depuis un an j’ai un nouveau médecin de famille en Ontario. Elle est excellente et je l’aime beaucoup mais lors de la dernière visite de contrôle de mon fils de 10 ans la première chose qu’elle m’a dite c’est surtout de bien le faire vacciner avec le nouveau vaccin… contre le cancer du col de l’utérus…
Ce vaccin est d’ailleurs proposé gratuitement au petits garçons en Ontario, et au Québec puisqu’il avait été proposé à l’école à mon fils l’année dernière… Hors un oncologue m’avait conseillé de ne pas le faire faire… encore de quoi se poser des questions…
Finalement quelque soit la décision que l’on prend, on expose nos enfants à des risques… Ce qui est difficile c’est que c’est maintenant à nous de prendre cette décision, on ne peut plus simplement se fier au système….