J’ai eu la chance de participer à “Portraits de femmes expatriées”, une initiative menée par Anne Beaufreton pour son projet Expatriation au féminin.


Des portraits passionnants

Dans son blog, Anne a interviewé des femmes qui nous racontent leur histoire : pourquoi sont-elles parties? quelles sont les difficultés/joies qu’elles ont rencontrées? Quelle a été la dynamique familiale?….


Elles sont parties…

Seule, comme Marie-Pierre,  une maman “solo” nomade, qui après avoir vécu en Amérique du Sud et aux Antilles a décidé de partir vivre 6 mois au Pérou avec sa fille en lui faisant les cours du CNED (je donne aussi les cours du CNED aux enfants depuis que nous habitons à Toronto et j’ai  réalisé qu’être prof est véritablement une vocation….j’étais plus souvent “Femme au bord de la crise de nerf” que Robin William dans “Le cercle de poètes disparus”!!)

En “formule expatriée” comme Nadège qui a vécu 21 ans à l’étranger, dans 9 pays et sur 4 continents! Elle nous raconte, la naissance de ses enfants à l’étranger, la pression que l’expatriation met sur un couple,  l’impact sur la famille mais aussi les merveilleuses expériences vécues…

En mode “globe-trotteur” comme Laurene, qui est partie à 20 ans en Mauritanie puis qui s’est spécialisée dans la protection de l’enfance, avant de devenir maman au Rwanda…

Ou en immigrants, comme nous, découvrez notre histoire  !

Ceux qui ont lu cet article on également écouté le podcast : À la recherche de l’essentiel


Un tour du monde

Des États Unis à la Thaïlande, en passant par l’Afrique, l’Europe, la Bolivie… 17 portraits de femme qui nous partagent une tranche de vie en nous racontant avec sincérité leur histoire.


Un grand voyage passionnant à faire devant son ordinateur…Merci Anne pour cette belle initiative !

 

 

Anne Beaufreton est une experte en expatriation, elle a créé Expatriation au féminin & Femmes de projets.

 

 

 

© Super Boîte à Lunch

Pin It on Pinterest

Share This