Avant je parlais de « mon vaccin homéopathique » contre la grippe mais j’ai remplacé par bouclier car car ce traitement homéopathique préventif est l’inverse d’un vaccin!
Chaque année dès que la grippe pointe son nez, les campagnes publicitaires de vaccination se déchaînent! Il semble impossible et inconscient d’affronter l’hiver sans se faire vacciner contre la grippe!
Pourtant cette année mes enfants étant en plein forme, j’ai encore une fois décidé de passer mon tour. Je tiens cependant à souligner que je ne suis pas contre la vaccination loin de là (d’ailleurs mes enfants ont leurs vaccins à jour) mais le vaccin contre la grippe m’a toujours laissée un peu dubitative pour les raisons suivantes :
- Le vaccin ne protège que contre certaines souches de virus (en général 3, les plus courantes) donc si vous entrez en contact avec une souche différente vous aurez la grippe…c’est pour cela que certains médecins conseillent de ne pas se faire vacciner trop tôt car le virus peut muter en cours de route (s’il vient d’Asie par exemple)
- Il y a eu des milliers d’articles et d’études démontrant que les vaccins injectables peuvent avoir des effets secondaires très graves pour la santé… la grippe peut-être ‘méchante’ mais quand on a un bon système immunitaire en général elle ne tue pas, heureusement…
- Les vaccins contre la grippe contiennent des ingrédients qui sont mauvais pour la santé (comme par exemple le mercure, un métal lourd dangereux)… ce point reste controversé, à vous de juger…
Au lieu de vacciner on renforce son système immunitaire…
Il y a 5 ans maintenant, grâce à ma naturopathe que vous connaissez peut-être déjà Christine Angelard, j’ai découvert ce que j’appelle mon « vaccin homéopathique » contre la grippe : Homéodel 9. Quand Christine m’a proposé de prendre avec mon mari et mes enfants ce traitement préventif homéopathique… j’étais un peu sceptique et mon mari carrément perplexe…
Ayant discuté avec plusieurs mamans dont des femmes de médecins, qui ne faisaient pas non plus vacciner leurs enfants et qui prônaient l’efficacité de cette approche préventive, j’ai décidé d’essayer… et force est de constater que depuis 5 ans… personne dans la famille n’a été malade ! Ce qui n’était pas le cas précédemment, en particulier avec mon fils, plus fragile, qui attrapait tout ce qui trainait l’hiver.
Différence entre le vaccin et l’homéopathie ?
Avec la vaccination on injecte au patient des antigènes qui produisent des anticorps qui lui permettent de se défendre contre la maladie. C’est très efficace quand on injecte le bon virus, quand on ne le fait pas trop tôt (les anticorps ne sont pas durables) et quand on n’a pas d’effet secondaire….
Avec l’homéopathie on stimule le système immunitaire ! C’est un traitement préventif, sans aucune contre-indication qui renforce les défenses naturelles de l’organisme.
Pourquoi ne pas essayer ?
Si vous ne vaccinez pas vos enfants, vous ne risquez rien à essayer ! Et faites le test en famille, car cela marche aussi bien pour les enfants que pour les parents. La posologie est la suivante :
Homéodel numéro 9, 1 dose par semaine pendant 3 semaines puis une dose par mois pour les 2 derniers tubes !
Mes enfants sont ravis car ils adorent les petites « granules sucrées » qui ressemblent à des bonbons…
5 aliments clefs à mettre dans les boîtes à lunch pour lutter contre le rhume et la grippe
Le moyen le plus efficace pour renforcer son système immunitaire reste l’alimentation. Il faut donc apporter une attention particulière aux contenus des boîtes à lunch durant l’hiver.
Voici 5 aliments qui aident aussi vos défenses immunitaires à mieux vous protéger :
- l’ail : anti-bactérien : anti-viral, anti-fongique
- les champignons shiitake : améliore la réponse du système immunitaire au virus de la grippe
- les brocolis : riches en vitamine C (et tous les autres légumes riches en vitamine C)
- les patates douces avec la peau : riches en vitamine A et oméga 3
- les poissons comme le saumon sauvage, sardines et maquereau : riches en vitamine
Testez cette recette pleines d’aliments « anti-grippe » : Les brocolis au boeuf, shiitake, sauce asiatique ! Un délice qui ravira vos enfants.
Partagez votre expérience…
Si vous avez déjà essayé cette cure préventive… ou si vous avez d’autres conseils à partager par rapport à la grippe… envoyez-moi vos commentaires en dessous de l’article.
Merci !
Le vaccin contre la grippe est plutôt réservé aux personnes fragiles. Enfants asthmatiques, personnages âgés… et pour l’entourage qui les fréquente, bien sûr. Il n’est certes pas aussi efficace que les autres parce qu’on se base sur une prédiction des souches de virus, mais ça atténue les symptômes.
L’homéopathie… bon, libre à chacun d’en prendre, clair que ça ne fait pas de mal, et après tout, le mental ça joue aussi sur le corps. Par contre le terme « vaccination » associé à l’homéopathie peut faire croire à une vraie protection alors que ce n’est pas le cas. Un vaccin c’est une toute autre définition qu’une dilution poussée à l’extrême sur un morceau de sucre.
Mais je ne me limiterai pas à ça si l’un de mes enfants était à risque.
Après, quand ça convient, c’est bien, mais une cuillère de miel par jour serait à mon sens tout aussi efficace.
Je suis entièrement d’accord avec vous ! Si vous n’avez pas un bon système immunitaire ou d’autres enjeux il est important de suivre les conseils de son médecin et de procéder à la vaccination si elle est recommandée. Pour les enfants en bonne santé par contre je trouve qu’actuellement on fait une « sur-promotion » des vaccins et contrairement à vous je pense que l’homéopathie n’est pas un placébo mais est réellement efficace si on est réceptif dans certains cas. Par contre je prends bonne note de votre point et je vais changer le titre de l’article en conséquence. Merci!