Avant je parlais de « mon vaccin homéopathique » contre la grippe mais j’ai remplacé par bouclier car car ce traitement homéopathique préventif est l’inverse d’un vaccin!

À noter : cette année (2019) Homeodel Casse grippe a changé ! Il ne contient plus 8 doses mais 5 doses, ne parle plus de traitement préventif mais uniquement de curatif et est soudain interdit au moins de 13 ans ! J’ai donc appelé le laboratoire… Santé Canada a changé sa règlementation ! SC n’autorise plus les posologies sur plusieurs mois, ainsi que les posologies « préventives » mais sinon rien n’a changé au niveau du produit (pour les experts petite différence dans la dilution et l’effet dynamisant mais rien de majeur). Face à ces restrictions (assez incompréhensibles de mon point de vue), le laboratoire a baissé le prix du produit afin que les personnes qui souhaitent continuer à le prendre en préventif puisse éventuellement acheter 2 boîtes. Ceci dit une boîte devrait suffire en prenant 1 dose pendant 3 semaines et ensuite un dose les 2 mois suivants. Personnellement je vais acheter une boîte en plus pour la famille pour prendre mes 3 doses jusqu’à début décembre, un dose en janvier, une dose en février et une dose en mars.

Chaque année dès que la grippe pointe son nez, les campagnes publicitaires de vaccination se déchaînent! Il semble impossible et inconscient d’affronter l’hiver sans se faire vacciner contre la grippe!

Pourtant cette année mes enfants étant en plein forme, j’ai encore une fois décidé de passer mon tour. Je tiens cependant  à souligner que je ne suis pas contre la vaccination loin de là (d’ailleurs mes enfants ont leurs vaccins à jour) mais le vaccin contre la grippe m’a toujours laissée un peu dubitative pour les raisons suivantes :

  • Le vaccin ne protège que contre certaines souches de virus (en général 3, les plus courantes) donc si vous entrez en contact avec une souche différente vous aurez la grippe…c’est pour cela que certains médecins conseillent de ne pas se faire vacciner trop tôt car le virus peut muter en cours de route (s’il vient d’Asie par exemple)
  • Il y a eu des milliers d’articles et d’études démontrant que les vaccins injectables peuvent avoir des effets secondaires très graves pour la santé… la grippe peut-être ‘méchante’ mais quand on a un bon système immunitaire en général elle ne tue pas, heureusement…
  • Les vaccins contre la grippe contiennent des ingrédients qui sont mauvais pour la santé (comme par exemple le mercure, un métal lourd dangereux)… ce point reste controversé, à vous de juger…


Au lieu de vacciner on renforce son système immunitaire…

Il y a 5 ans maintenant, grâce à ma naturopathe que vous connaissez peut-être déjà Christine Angelard, j’ai découvert ce que j’appelle mon « vaccin homéopathique » contre la grippe : Homéodel 9. Quand Christine m’a proposé de prendre avec mon mari et mes enfants ce traitement préventif homéopathique… j’étais un peu sceptique et mon mari carrément perplexe…

 

Ayant discuté avec plusieurs mamans dont des femmes de médecins, qui ne faisaient pas non plus vacciner leurs enfants et qui prônaient l’efficacité de cette approche préventive, j’ai décidé d’essayer… et force est de constater que depuis 5 ans… personne dans la famille n’a été malade ! Ce qui n’était pas le cas précédemment, en particulier avec mon fils, plus fragile, qui attrapait tout ce qui trainait l’hiver.


Différence entre le vaccin et l’homéopathie ?

Avec la vaccination on injecte au patient des antigènes qui produisent des anticorps qui lui permettent de se défendre contre la maladie. C’est très efficace quand on injecte le bon virus, quand on ne le fait pas trop tôt (les anticorps ne sont pas durables) et quand on n’a pas d’effet secondaire….

Avec l’homéopathie on stimule le système immunitaire ! C’est un traitement préventif, sans aucune contre-indication qui renforce les défenses naturelles de l’organisme.


Pourquoi ne pas essayer ?

Si vous ne vaccinez pas vos enfants, vous ne risquez rien à essayer ! Et faites le test en famille, car cela marche aussi bien pour les enfants que pour les parents. La posologie est la suivante : 

Homéodel numéro 9, 1 dose par semaine pendant 3 semaines puis une dose par mois pour les 2 derniers tubes !

Mes enfants sont ravis car ils adorent les petites « granules sucrées » qui ressemblent à des bonbons…


5 aliments clefs à mettre dans les boîtes à lunch pour lutter contre le rhume et la grippe

Le moyen le plus efficace pour renforcer son système immunitaire reste l’alimentation. Il faut donc apporter une attention particulière aux contenus des boîtes à lunch durant l’hiver.

Voici 5 aliments qui aident aussi vos défenses immunitaires à mieux vous protéger : 

  • l’ail : anti-bactérien :  anti-viral, anti-fongique
  • les champignons shiitake : améliore la réponse du système immunitaire au virus de la grippe
  • les brocolis : riches en vitamine C (et tous les autres légumes riches en vitamine C)
  • les patates douces avec la peau : riches en vitamine A et oméga 3
  • les poissons comme le saumon sauvage, sardines et maquereau : riches en vitamine

Testez cette recette pleines d’aliments « anti-grippe »  : Les brocolis au boeuf, shiitake, sauce asiatique ! Un délice qui ravira vos enfants.


Partagez votre expérience…

Si vous avez déjà essayé cette cure préventive… ou si vous avez d’autres conseils à partager par rapport à la grippeenvoyez-moi vos commentaires en dessous de l’article.

Merci !

Print Friendly, PDF & Email

Pin It on Pinterest

Share This