Si vous voulez découvrir chaque semaine le planning des boîtes à lunch de la semaine à venir, Liker” la page Facebook et abonnez-vous à la Newsletter Super Boîtes à Lunch.

Voici un exemple : chaque semaine je partage ma planification avec vous ! J’espère vous donner des idées, vous faire gagner du temps mais SURTOUT vous motiver pour bien nourrir vos enfants!

Exemple d’une semaine, thématique “il n’y a pas que les pâtes dans la vie”.  Donc cette semaine il n’y aura pas de pâte dans les boîtes à lunch… toujours beaucoup de légumes (qui je vous le rappelle doivent constituer la moitié de la boîte à lunch).

PRINCIPE : UN PLAT COMPLET = 1 REPAS = 1 THERMOS

LUNDI

Comme souvent on va profiter des restes de la fin de semaine mais demain je vais plutôt décongeler un gratin pomme de terre /épinards/ courgettes que j’avais fait il y a 15 jours 🙂 (d’où l’intérêt de cuisiner en grande quantité comme expliqué dans notre livre Simplifiez-vous la cuisine).

Le gratin pommes de terre et courgettes de Super Boîte à Lunch

MARDI

On fait le plein de légumes avec cette soupe de légumes accompagnée de son sandwich au thon.

faire le plein de legumes au mois de novembre

 

MERCREDI 

Va pour un petit couscous rapide aux 5 légumes de saison. Rappelez-vous pourquoi il est si important de manger des légumes de saison?

Un couscous rapide, santé et rassasiant

JEUDI : le best off ! un boîte à lunch prête en moins de 10 minutes et pleins de vitamines !

Une des recettes les plus consultée du site et qui remporte chaque fois un franc succès. Version végé ou poulet… elle fait l’hunanimité! Les vermicelles de riz aux carottes, brocolis & champignons (option poulet).

Vermicelles de riz au carottes, brocolis et sésame de Super Boîte à Lunch

VENDREDI :

On termine la semaine avec la petite graine sacrée des Incas : le quinoa au saumon, kale et tomates.

quinoa au saumon, tomates, kale et chanvre

Bonne semaine!

Pin It on Pinterest

Share This