Ça y est les recettes de septembre sont disponibles.  Avec la rentrée scolaire, le changement de rythme, les variations de température, il faut apporter une attention particulière aux boîtes à lunch afin qu’elles soient équilibrées, complètes et énergisantes. Une bonne alimentation renforce le système immunitaire et permet souvent d’éviter les gros rhumes et les coups de pompe.

Septembre c’est le retour des plats chauds (en alternance avec les salades estivales)

Ce mois-ci découvrez les bienfaits, trop souvent ignorés, des pousses. Si votre enfant n’a pas l’habitude de manger des pousses, il est probable que la première fois il aura une réaction de rejet ou il dira immédiatement qu’il n’aime pas… c’est normal, rares sont les enfants qui aiment tout ce qu’ils goûtent la première fois. Mais il ne faut pas se décourager car les pousses sont vraiment un super aliment.

les pousses de brocoli

Je vous conseille de débuter avec la tortillas de poulet aux pousses, car les pousses se “perdent” dans les autres aliments et du coup l’enfant s’attarde sur le goût global et non sur un des ingrédients : c’est comme cela que j’ai démontré à mon fils qui refusait mordicus d’en manger que finalement ce n’était pas si mauvais et c’était même bon !

Là je vais me heurter à ceux qui déclarent qu’il ne faut rien cacher aux enfants, ne pas dissimuler les aliments …etc.. c’est plutôt vrai c’est pourquoi je ne dissimule rien, je prépare la boîte à lunch avec les ingrédients de mon choix et ce sera une surprise pour eux. C’est le même principe que pour les enfants qui sont aux repas chauds, ils ne savent pas toujours ce qui va leur être servi. Ainsi souvent je ne dis pas ce que je prépare, cela évite les polémiques,  et Arthur et Louison savent maintenant que la boîte à lunch est une surprise et …quel enfant n’aime pas les surprises ?

 

Pin It on Pinterest

Share This