Quand nous avons regardé les statistiques du kit de démarrage hier soir avec mon fils, l’excitation était à son maximum. C’est amusant de voir comme les enfants peuvent embarquer dans des projets et se les approprier.

Alors imaginez quand Arthur a vu que 35 Kits avaient été téléchargés en une semaine : il voulait ouvrir une bouteille de Champomy! 35 pour nous cela parait peu mais pour un enfant c’est énorme : 35$ c’est une fortune, 35 jours c’est une éternité (35 ans c’est la vieillesse…) , alors 35 Kits c’est un succès même si l’objectif est toujours de 100! 

Un grand merci donc d’avoir pris le temps de visiter le site et d’avoir téléchargé le Kit de démarrage.

Merci également car j’ai déjà reçu pas mal de commentaires intéressants et même une première recette invitée originale que nous devons tester avant de la publier!

Quelques commentaires pertinents avec quelques réponses :

  • “Le concept étant d’avoir une semaine de boîtes à lunch il serait intéressant d’avoir la liste de courses pour toute la semaine” -> effectivement c’est en cours car c’est un manque
  • Dans les recettes il faudrait faire ressortir les ‘super aliments’ -> intéressant je vais voir si je peux trouver un moyen de faire cela sans alourdir les recettes
  • “Mais qu’est-ce qu’une super boîte à lunch?” -> un article est en cours de rédaction la dessus mais la période de vacances accélère certaines activités (avec les enfants entre autre) et du coup en ralentit d’autres…  ce sera prêt avant la rentrée!
  • “Avec les salades 1 tranche de pain n’est pas suffisante pour mes garçons qui font du sport toute la journée” -> il est important que les enfants mangent des légumes et non juste des sandwichs mais s’ils font des activités sportives effectivement on peut rajouter 1 sandwich au fromage, à la dinde, aux oeufs. Cependant il faut faire attention à équilibrer les choses car si vous mettez un trop gros sandwich les enfants ne mangeront probablement pas la salade s’ils n’ont pas l’habitude… d’où l’importance de donner les bons repères alimentaires dès le plus jeune âge -> un article va être diffusé sur ce point avant la rentrée…
  • Plusieurs personnes m’ont dit qu’elles ne pensaient pas à mettre de la salade dans un thermos . –> pourtant l’été c’est le meilleur moyen de garder les légumes frais et craquants! Par contre comme je l’indique il ne faut pas oublier de mettre un bol pour que les enfants puissent renverser la salade dans le bol en plastique et la manger plus facilement
  • “Il manque les desserts”  -> c’est vrai car pour l’instant avec Karine nous nous sommes concentrées sur le plat principal afin qu’il soit complet, équilibré et rassasiant. Pour moi le dessert n’est pas une obligation. Les fruits crus ne sont pas forcément systématiquement un bon dessert à cause de la digestion, mieux vaut les mettre en collation, il reste donc les compotes et les yaourts…
  • “C’est sympa comme idée mais je n’ai pas le temps” -> on y revient toujours… je vous incite à relire Les trois erreurs à éviter et c’est pour cela que ce site vise plutôt les parents dont les enfants débutent les boîtes à lunch afin de les aider à se simplifier la vie dès le départ. Plus tard les parents et les enfants ont pris leurs habitudes par rapport aux boîtes à lunch et il est beaucoup plus difficile de changer l’organisation des parents et de faire évoluer les goûts des enfants…

Si vous avez d’autres idées, suggestions, n’hésitez pas à me les envoyer ou à les écrire en commentaires ci-dessous.

 

AIDEZ-NOUS À RÉUSSIR LE DÉFI D’ARTHUR : 100 KITS EN 100 JOURS il nous reste 90 jours… il y a de l’espoir 🙂 Partagez cet article sur Facebook. Merci.

Pin It on Pinterest

Share This