C’est bientôt la rentrée !

 

👉 Il n’y a pas de cantine/repas chaud dans la future école de vos enfants.

👉 L’école propose des repas chauds mais cela ne vous convient pas ou votre enfant n’aime pas et vous avez décidé de reprendre en main son alimentation (mon cas).

 

Vous allez donc devoir commencer les LUNCHBOX.

👉 Challenge, excitation, stress : c’est une nouvelle tâche qui s’ajoute à votre agenda.

 

LUNCHBOX : mon histoire…

En 2016, je sors d’un cancer. J’ai à peine 40 ans, dans mon entreprise j’étais déjà “une vieille” cadre dynamique, à l’hôpital je redeviens une “jeune malade”… tout est une question de perspective.

Et c’est vrai je suis encore jeune et surtout j’ai de jeunes enfants. Durant ma maladie j’ai pris conscience de l’incroyable impact de l’alimentation sur notre système immunitaire et notre santé globale. Une fois “guérie” je décide alors de mettre toutes les chances du côté de mes enfants pour qu’ils aient une santé de fer et qu’ils évitent autant que possible les souffrances de la maladie.

Et c’est assez mal parti… car si je les ai super bien nourris (babycook, que du fait maison, que des produits bio) quand ils étaient tout petits, depuis qu’ils sont rentrés à l’école, avec la pression du travail, j’ai un peu lâché prise...La cantine je trouvais cela FORMIDABLE, quelle chance ne pas avoir à penser au repas du midi en plus de celui du soir…

Mais quand on vous dit que parfois les revers de la vie vous ouvrent les yeux… les miens sont gros comme des soucoupes… ma fille est en surpoids… léger certes, mais ce n’est pas normal d’être en surpoids à 5 ans (surtout quand on sait que les enfants en surpoids ont de forte chance de le rester à l’adolescence et même à l’âge adulte voire de basculer dans l’obésité). Mon entourage et même le pédiatre me disent que ce n’est pas grave les petits bourrelet à la taille, que c’est mignon à cet âge là que ça va passer… et dites-moi donc comment si je ne change rien? Par l’intervention du Saint-Esprit ?

Et mon fils alors… lui qui mangeait de tout quand il était petit, à 7 ans il ne veut plus rien manger à part des pâtes dont il se gave à la cantine. Il n’est pas gros, il a hérité de ma morphologie, mais son alimentation est totalement déséquilibrée…

C’est à ce moment là que j’ai lancé le projet Super Boîte à Lunch. Je me suis formée en nutrition, j’ai échangé avec plusieurs experts, j’ai pris des cours de cuisine (je n’aimais pas trop cuisiner…), j’ai sorti mes enfants de la cantine et j’ai commencé à faire des lunchbox !

5 ans plus tard, j’ai repris l’alimentation de toute la famille en main et tout le monde est en excellente santé. Avec plus de 2000 boîtes à lunch à mon actif, mes amis m’appellent “la Marie Kondo de lunchbox”… sauf que le petit + par rapport à la “grande” Marie Kondo c’est que faire des lunchbox à ses enfants au final “ça rend heureux” (satisfaction de les voir en pleine forme) mais en plus ça leur permet d’être en bonne santé !

louison en pleine forme grâce aux lunchbox

Louison, à qui tout le monde disait qu’il était normal qu’elle ait un petit bidon comme son père au même âge….alors que tout était une question d’alimentation…

Est-ce que vous répondez OUI à une seule de ces questions ?

➡️  Votre enfant rentre à l’école, vous DEVEZ COMMENCER À FAIRE des boîtes à lunch : avez-vous envie de DÉBUTER DU BON PIED car vous en avez vous les 10 PROCHAINES ANNÉES ?

➡️   Votre enfant commence l’école et vous n’avez pas envie qu’il PERDE LES BONNES HABITUDES ALIMENTAIRES qu’il a prises à la garderie : êtes-vous prêt(e) à faire un petit effort pour CONTINUER À LUI DONNER DE BON REPAS ÉQUILIBRÉS À MIDI ?

➡️  Vous faites déjà des boîtes à lunch mais vous avez UN PEU LACHÉ PRISE, vous préparez un peu toujours LA MÊME CHOSE beaucoup de sandwichs, quelques crudités, des biscuits, une pomme… : avez-vous envie de REPRENDRE LES CHOSES EN MAIN pour que votre ENFANT MANGE mieux et plus varié pour renforcer son organisme et son système immunitaire ?

➡️  Vous arrivez dans un NOUVEAU PAYS, vous aviez l’habitude de la cantine et tout d’un coup il y en a plus ! Vous allez maintenant être en charge du repas de midi de votre enfant : avez-vous besoin d’aide pour vous ORGANISER DANS CETTE NOUVELLE TÂCHE?

RAPPEL : le repas de midi est LE repas LE PLUS IMPORTANT POUR VOTRE ENFANT. Il doit représenter 40% DES APPORTS NUTRITIONNELS quotidiens. C’est lui qui va influencer l’ÉNERGIE DE VOTRE ENFANT, mais aussi SA CONCENTRATION à l’écoleSA DYNAMIQUE INTELLECTUELLE et même son HUMEUR !

Si vous avez répondu OUI à une seule de ces questions,

regardez cette courte VIDÉO.

CLIQUEZ ICI pour en savoir plus sur

SIMPLIFIEZ-VOUS LES LUNCHBOX !

Formation Simplifiez-vous les lunchbox

Pin It on Pinterest

Share This